Catégories blog
Dernières publications

Choisir les CEF en fonction de son groupe sanguin

6101 Vues 1 Aimé
 

Comment choisir les CEF de Koltsov en fonction de son groupe sanguin et donc de son portrait immunologique ?

Qu’est-ce qui différencie les personnes appartenant aux différents groupes sanguins ? Quels sont les points forts et les points faibles de chaque groupe : O, A, B et AB ? Découvrez les recommandations de la société fabricante des CEF « Planète-Régions ».

Quant’Essence présente la traduction d’un article fourni par le fabricant des plaques de Koltsov, rédigé sur la base de la conférence de S.D. Andreeva, professeur à l'Académie des sciences naturelles, candidat aux sciences biologiques, porte-parole de la société « Planète-Régions », maître de conférences au département d'anatomie de l'Université médicale d'État de Kazan et au département de diagnostic, de thérapie, de morphologie et de pharmacologie de l'Académie agricole d'État de Velikoluk.

Le corps est vivant tant qu’il y a de l’immunité !

« Immunité (lat. immunitas - libération), c'est la capacité de l'organisme à maintenir son intégrité et son identité biologique par voie de reconnaissance et d'élimination des substances et cellules étrangères (y compris des bactéries et virus pathogènes) afin de maintenir l'homéostasie de son milieu interne.

L'immunité innée est acquise à la naissance, l'immunité naturelle se développe après la maladie, l'immunité artificielle est obtenue suite à la vaccination. Vous et moi pouvons agir sur l'immunité artificielle pour créer par divers moyens et méthodes (nutrition, complexes de vitamines et de minéraux, soutien énergo-informationnel etc.) la résistance et l'immunité du corps à diverses infections virales et microbiennes.

En Russie, les groupes sanguins sont numérotés : le premier (I), le deuxième (II), le troisième (III) et le quatrième (IV), tandis que le système international les désigne ainsi : O - groupe I, A - groupe II, B - groupe III, AB - groupe IV. L'appartenance du sang à un groupe et la présence de certains anticorps dans celui-ci indiquent la compatibilité ou l'incompatibilité du sang entre individus.

---

IMMUNITÉ ET GROUPE SANGUIN « O »

Portrait immunologique du groupe O, « chasseurs » :

Caractère : leader, chasseur.

Points forts : un appareil digestif solide, un système immunitaire actif, un métabolisme efficace.

Points faibles : mauvaise adaptation au changement de conditions de vie, système immunitaire excessivement actif.

Les personnes du groupe O ont l'action au sens littéral du terme « dans le sang ». C'est pourquoi on leur recommande les activités sportives les plus physiques : course à pied, aérobic, arts martiaux et sports de combat, cyclisme, ski, rollers, tous les sports extrêmes.

Parfois, les personnes du groupe sanguin O semblent impulsives et hyperactives. Elles sont sujettes aux ulcères, aux maladies de la thyroïde, aux troubles du système hormonal et souffrent plus souvent que d'autres d'une carence en iode. Par ailleurs, elles sont plus souvent touchées par le surpoids et des néoplasmes indésirables.

---

Les CEF de Koltsov recommandés aux personnes du groupe sanguin O :

« Yudek », N°8 « Formule de nuit », « Perle de Serguiev », « Olguir », N°2 « Détox », « Amour », « Harmonie », N°11 « Mode de vie sain », N°16 « Environnement sain », N°17 « Renaissance », N°22 « Retour à la source », « Indi », « Diapason ».

---

IMMUNITÉ ET GROUPE SANGUIN « A »

Le groupe A ou « agriculteurs » se caractérise par une excellente digestion d’aliments d’origine végétale et une position sociale active. Les personnes de ce groupe sanguin peuvent être qualifiées de calmes, patientes, sensibles, responsables, excessivement prévoyantes, trop prudentes et incapables de se détendre. La meilleure façon pour elles d'éliminer le stress est de pratiquer la méditation et la relaxation.

Portrait immunologique du groupe A :

Caractère : sédentaire, vivace.

Points forts : bonne capacité d'adaptation, résistance aux épidémies et aux maladies virales.

Points faibles : appareil gastro-intestinal sensible. Le système immunitaire accélère le fonctionnement du métabolisme, mais il est vulnérable.

Les personnes appartenant à ce groupe sanguin devraient pratiquer une activité physique et sportive en choisissant des exercices allégés : natation, marche tranquille, aérobic, vélo, yoga (la méditation sera le meilleur moyen d'éliminer le stress). Les personnes du groupe sanguin A peuvent être confrontées à un problème de sang épais, formant des caillots dans les veines et les artères. Elles peuvent souffrir de maladies cardiovasculaires, de calculs biliaires, d'oncologie et de diabète.

---

Les CEF de Koltsov recommandés aux personnes du groupe sanguin A :

« Balance », « Clé de la santé », « Frère d’armes », N°1 « Chasse aux parasites », N°2 « Détox », N°9 « Ouverture du cœur », « Amarante », « Hépavita », « Jiva », « Source Lam », « Code de Gobi », « Olguir », CEF-bracelets « Renouvellement » et « Bouclier ».

---

IMMUNITÉ ET GROUPE SANGUIN « B »

Les représentants du groupe B ou « nomades » sont calmes, optimistes, méfiants et malins. Ce groupe sanguin se caractérise par une forte immunité, un système nerveux équilibré, des capacités d'adaptation développées. Tout comme leurs lointains ancêtres, les « nomades » modernes sont omnivores. En véritables individualistes, habitués à ne pas suivre les us et coutumes, ils sont forts, optimistes, capables de pensée créative, flexibles, mais aussi fous et imprévisibles. Ils éliminent le stress par la création.

Portrait immunologique du groupe sanguin B :

Caractère : ouvert sur le monde et optimiste, aime l'aventure, est parfois réservé et souffre souvent de dépression en secret.

Points forts : un système immunitaire puissant, un appareil digestif tolérant.

Points faibles : susceptible de développer des infections postopératoires, des pneumonies, des radiculites, des ostéochondroses. Les femmes du groupe sanguin B sont sujettes à une septicémie postpartum et à une mammite purulente.

Afin de conserver une bonne forme physique, nous recommandons aux personnes du groupe sanguin B des exercices qui prennent en compte à la fois l'effort physique et l'équilibre mental : vélo, natation, tennis et ping-pong. Ces personnes ont des prédispositions aux maladies du système broncho-pulmonaire, aux maladies articulaires, au syndrome de fatigue chronique, aux maladies auto-immunes, à la sclérose.

---

Les CEF de Koltsov recommandés aux personnes du groupe sanguin B :

N°18 « Synchronisation », N°10 « Souplesse », « Guérison spirituelle-2 », « Eau morte », « Respiration légère », « Frère d’armes », « Don du feu », « Gardien », « Mamma », « Neurovita », « Velikoretsky », « Eau puissante », CEF-bracelets « Renouvellement » et « Bouclier ».

----

IMMUNITÉ ET GROUPE SANGUIN « AB »

Le groupe AB est un mystère. Ouvert à la spiritualité, polyvalent, son représentant est parfois dispersé, il tente de saisir l'immensité, possède la capacité de réagir comme un caméléon aux changements environnementaux. Son appareil digestif est sensible et son système immunitaire est trop tolérant. Il élimine le stress de façon intellectuelle et grâce à la dépense d'énergie physique.

Portrait immunologique du groupe sanguin AB :

Caractère : le plus calme de tous les groupes sanguins.

Points forts : un système immunitaire tolérant, une souplesse émotionnelle.

Points faibles : un appareil digestif sensible, un sentiment de colère et de rejet des autres. Une activité physique modérée est compatible avec ce groupe sanguin : yoga, pilates, natation, marche, ainsi que des exercices de concentration, la pratique des arts martiaux.

Les personnes appartenant au groupe sanguin AB souffrent plus souvent d'infections respiratoires aiguës, de grippe et d'autres infections, d'angine et de sinusite maxillaire, de maladies cardiaques, d'oncologie et d'anémie. Mais leur système immunitaire résiste bien aux infections virales ».

---

Les CEF de Koltsov recommandés aux personnes du groupe sanguin « AB » :

N°2 « Détox », N°14 « Pyramide d’or », N°15 « Lumière de la vie », « Grâce », « Trois Saints », « Secret du Sage », « Source de la grande montagne », « Olguir », « Grotte sacrée », « Indi », « Clé de la santé – 2 », « Vainqueur » ».

---

Note: nous rappelons qu'il est recommandé d'une façon générale de commencer par les CEF de base, soit les CEF n°1, 2 et 5. Vous pouvez consulter à ce sujet l'article suivant : https://www.quant-essence.fr/blog/post/quels-cef-choisir-pour-commencer-.html

---

*Cet article n'a pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n'est pas l'éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse, résultats d'études, résumés de conférences scientifiques et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l’auteure.