Comment structurer l'eau ? Quelle est la durée de structuration ?
Pour structurer de l'eau ou un autre liquide, posez un CEF sous le récipient rempli d'eau (verre, tasse, bouteille) pendant le temps indiqué dans le tableau disponible ici.
La durée de structuration de l'eau serait beaucoup plus longue pour certains CEF exclusifs, ceux des séries de collection et d'élite. Aussi, on estime à 7 heures le temps de structuration sur le CEF Thaumaturge, par exemple.
Il est tout à fait possible de laisser une bouteille d'eau sur l'un des CEF pendant une nuit entière pour la boire tout au long de la journée suivante ou de garder en permanence un CEF sous un récipient d'eau.
---
Astuces pour structurer de l'eau plus rapidement :
Si vous avez la possibilité d'agiter la bouteille et d'ouvrir le bouchon, le processus de structuration serait plus rapide.
Lorsque l'on fait couler de l'eau à 2 ou 3 cm du correcteur (on tient le CEF le long du jet), l'eau modifierait sa structure instantanément. Dès lors qu'un liquide est en train d'être versé, se trouve en mouvement et en contact direct avec un CEF, son flux se rechargerait instantanément.
Enfin, il serait possible d'accélérer considérablement le processus de structuration de l'eau, si le CEF sert de support au verre :
• dans lequel on verse l'eau;
• dans lequel on crée un vortex d'eau préalablement versée (par exemple, à l'aide d'une cuillère).
Cette méthode permettrait de structurer l'eau en 3 à 5 min en moyenne, même pour les CEF dont la durée de structuration indiquée est de 1 à 2 heures.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons mis à votre disposition un tableau récapitulatif, disponible ici.