Questions administratives et commerciales

Etes-vous le distributeur officiel des CEF ?

Quant-essence est le partenaire officiel de la société fabricante Planète-régions depuis 2013 et leader des CEF dans le monde. Notre site www.quant-essence.fr est certifié par le seul et unique fabricant russe Planète-régions. Vous trouverez ci-contre notre numéro de partenaire.

Attention au marché parallèle ! Consultez la liste des revendeurs classés en liste noire par le fabricant russe, qui ne garantit pas l'authenticité des prétendus CEF achetés sur ces plateformes. Pour consulter la sélection des vendeurs blacklistés par le fabricant, cliquez ici.

Attention aux sites de vente frauduleux ! Plusieurs sites de vente des Correcteurs d'Etat Fonctionnel proposant des tarifs alléchants sont indiqués comme frauduleux par le fabricant. En effet, ces vendeurs prétendent être partenaires sans s'approvisionner auprès du seul et unique fabricant des CEF. Consultez l'avertissement disponible en plusieurs langues, dont le français, sur le site officiel de la société fabricante Planète-régions, au lien suivant.


Comment passer commande sur votre site ? Quelles sont les modes de paiement disponibles ?

Modes de paiement disponibles :

CB (Visa, Master Card, Maestro, American Express et la plupart des cartes étrangères)
Virement bancaire
Chèque bancaire (seuls les chèques français sont acceptés)
Paypal 1x ou 4x
• Scalapay 3x ou 4x

Nous vous invitons à passer commande sur notre site et à choisir le mode de règlement qui vous convient. En choisissant le mode de règlement par virement, les informations nécessaires telles que les coordonnées bancaires de QUANT’ESSENCE seront fournies. Idem pour le règlement par chèque.

Nous prenons également les commandes par téléphone au (+33) 5 65 43 15 17 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Munissez-vous de votre carte de paiement.


Puis-je passer commande par courrier ?

Vous avez possibilité de nous faire parvenir un courrier accompagné de votre chèque.
Pensez à renseigner vos noms, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse de livraison et celle de facturation si différente. Votre commande sera traitée dès réception de votre courrier.


Quelle est l'adresse d'envoi du chèque et du courrier qui l'accompagne ?

Les chèques sont à libeller à l'ordre de la SASU QUANT'ESSENCE et à envoyer à l'adresse suivante:

QUANT'ESSENCE
1 boulevard François Fabié
12000 Rodez

Votre commande sera traitée à réception de votre règlement. Vous recevrez un mail de confirmation à la réception de votre règlement et à l'expédition de votre commande et pourrez suivre l'avancement de votre commande sur le site du transporteur.


Puis-je payer ma commande en plusieurs fois sans frais?

Par Paypal 4x pour les personnes résidant en France métropolitaine pour les achats compris entre 30€ et 2000€ (Sous réserve d'acceptation par PayPal)

Par Scalapay 3x ou 4x pour les personnes résidant en France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Italie pour les achats compris entre 5€ et 2000€ (Sous réserve d'acceptation par Scalapay)

Par chèque en téléphonant au +33 (0)5 65 43 15 17 ou en passant commande sur le site. A l'étape du règlement, veuillez choisir le chèque bancaire. Aussi, vous pourrez nous faire parvenir jusqu'à 4 chèques.

Dater les chèques du même jour et indiquer au dos des chèques la date d’encaissement souhaitée.
Les encaissements doivent être espacés d’un mois maximum.
Le premier encaissement doit avoir lieu maximum 8 jours suivant le jour de la réception des chèques.
Seuls les chèques français sont acceptés.


Débit de la carte bancaire et encaissement des chèques

Le débit de la carte est effectué avant l'expédition de la commande. En cas de paiement par carte bancaire et de livraisons fractionnées, tous les produits seront débités. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.


Votre site est-il sécurisé ?

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation.

Nous avons mis en place des mesures techniques et de sécurité appropriées pour empêcher tout accès non autorisé ou illégal ou perte ou destruction accidentelle ou dommage à votre information. Lorsque nous recueillons des données via le Site, nous recueillons vos données personnelles sur un serveur sécurisé. Lorsque nous collectons les détails de la carte de paiement par voie électronique, nous utilisons le cryptage en utilisant le codage Secure Socket.


Quel est le délai estimatif de livraison pour la France Métropolitaine ?

Si tous les produits de la commande sont en stock, il faut compter entre 2 et 3 jours ouvrés à partir de la réception du règlement pour une livraison en Colissimo domicile, lettre suivie, Colissimo point relais ou bureau poste et 24h par Chronopost.

Si un ou plusieurs produits de la commande sont en cours de réapprovisionnement, le délai varie entre 8 et 15 jours (une estimation plus précise est possible si l’on connait la date de la prochaine livraison fournisseur)

Enfin, si nous devons passer commande auprès de notre fournisseur en Russie ou en Pologne, les délais varient entre 2 et 4 semaines et peuvent être allongés en période de fêtes ou pendant les vacances scolaires.

En cas d’un délai important pour une partie de votre commande, nous nous proposons de fractionner l’expédition, les frais de port étant toujours offerts.


Quel est le délai estimatif de livraison à l'international ?

Les délais estimatifs de livraison varient en fonction des destinations et du transporteur :

Belgique : 2 à 3 jours avec Colissimo domicile, Colissimo point relais, Colissimo bureau de poste ou Delivengo, 24h avec DHL Express

Suisse : 3 à 4 jours avec Colissimo ou Delivengo, 1 à 2 jours avec DHL Express

Canada : 4 à 7 jours avec Colissimo ou Delivengo, 3 à 7 jours avec DHL Express

La Réunion : 5 à 9 jours avec Colissimo, 3 à 5 jours avec DHL Express

Pour les autres destinations, contactez-nous à l'adresse contact@quant-essence.fr


Quel est le moyen de livraison ?

Les produits vous seront expédiés par la poste et, plus rarement, par transporteur privé. Vous pouvez opter pour les modes de livraison suivants :

- Livraison à domicile

- Livraison en bureau de poste (France métropolitaine et Belgique)

- Livraison en point relais commerçant (France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas)

- Livraison 24h (France métropolitaine et Union Européenne)


A combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port sont offerts pour l’expédition des commandes à destination de la France Métropolitaine, la Corse et Monaco à partir de 49€ pour Lettre Suivie, Colissimo Domicile, Colissimo bureau de poste et Colissimo point relais.

A l’international, les frais de port varient en fonction des destinations et du poids du colis.

A partir de 49€ les frais de port sont offerts même pour :

- Colissimo, Colissimo bureau de poste ou point relais, Delivengo à destination des pays de l'Union Européenne

- Lettre Suivie à destination de la Guadeloupe, La Martinique, La Réunion.

- Delivengo à destination de la Suisse.

A partir de 200€ les frais de port sont offerts pour les livraisons par Colissimo Domicile, Delivengo à destination de l'outre-mer et des pays hors Union Européenne.


Comment puis-je suivre mon colis ?

Nos envois sont toujours dotés d'un numéro de tracking. Vous pourrez donc suivre l'avancement de votre colis sur Internet.


Peut-on acheter en tant que professionnel?

Nous avons vocation à vendre aux professionnels. Il convient de renseigner à la commande sur notre site le nom de votre société. La facture détaillée sera disponible dans votre espace client.

Les professionnels français règlent leur achat TTC, mais récupèrent la TVA s'ils y sont assujettis.
Les professionnels européens qui possèdent un numéro de TVA intracommunautaire sont invités à le renseigner lors de leur commande sur notre site afin que le montant de leur achat soit calculé automatiquement hors taxes (HT).


Je suis thérapeute et je voudrais faire connaitre vos produits à mes clients. Quelles sont vos conditions de partenariat ?

Si, après avoir expérimenté nos produits, vous êtes convaincu(e) de leurs bienfaits et désirez les faire connaitre à votre clientèle, c'est avec joie que nous vous enverrons nos conditions de partenariat à l'attention des Prescripteurs ou Apporteurs d'affaires. Pour ce faire, veuillez nous envoyer une demande par mail à contact@quant-essence.fr ou via le formulaire de contact disponible sur notre site (cliquez ici) en précisant l'objet de votre demande.


J'aimerais proposer vos produits à la vente dans mon magasin, quels sont vos tarifs de gros ?

Si vous souhaitez devenir revendeur de nos produits en France ou à l'étranger, veuillez nous adresser une demande de conditions par mail à contact@quant-essence.fr ou via le formulaire de contact disponible sur notre site (cliquez ici) en indiquant la nature de votre activité, votre statut fiscal et votre localisation géographique.


Proposez-vous un programme d'affiliation ?

L'affilié possède des supports de communication (sites web, blogs, base de contacts, revue etc...). Il publie un article, le diffuse dans une lettre d'information, sur les réseaux sociaux ou autres. Nous lui attribuons un code d'affilié à ajouter à la fin de chaque lien qui renvoie vers notre site. Aussi, pour tout achat réalisé par les internautes qui arrivent sur notre site depuis ses supports de communication, l'affilié bénéficie d'une commission. Nous contacter pour plus d'information.


Je réside à l'Ile de la Réunion. Puis-je passer commande sur votre site ?

Nous livrons dans le monde entier. A la validation de votre commande, renseignez votre adresse de livraison à la Réunion. Le montant de votre commande sera automatiquement calculé HT. Ceci conformément à la réglementation visant les échanges de biens avec des pays hors Union européenne. Il en est de même pour tous les autres pays situés en-dehors de l'UE. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Livraison internationale : livrez-vous au Canada, en Suisse, en Belgique, aux Etats-Unis, en Guadeloupe, au Maroc, aux Canaries, à l'Ile Maurice ?

Oui, nous assurons les livraisons dans le monde entier.

Si l'adresse de livraison se situe dans les Outre-mer (ex: La Réunion, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie) ou dans un pays situé en-dehors de l'Union européenne (ex: Suisse, Canada, Etats-Unis), vous bénéficiez du prix HT sur tous les produits de notre site, ce qui représente une économie de 20%.

A la validation de votre commande, renseignez votre adresse de livraison. Les taxes seront calculées automatiquement en fonction de la destination. Si votre adresse de livraison est située au Canada, au Maroc, en Suisse, en Guadeloupe ou encore à l'île de la Réunion, le site calculera votre facture sans TVA, la somme à régler sera réduite de 20%. Ceci conformément à la réglementation visant les échanges de biens avec les pays situés hors Union européenne et l'Outre-Mer.

En contrepartie, les services de douane de votre pays de résidence sont susceptibles de vous demander d'acquitter une taxe douanière à réception de votre colis. Les frais varient en fonction des destinations.


Y a-t-il des taxes douanières à régler à réception du colis (pays en de hors de l'Union Européenne)?

Normalement, oui, selon la législation du pays de livraison.

Vous devrez régler les droits de douane (ou octroi de mer pour l'Outre-mer), la TVA et les frais de dossier facturés par le transporteur.

Le montant des taxes douanières varie selon le pays de destination.

Exemple 1 : pour la Suisse, les taxes et les frais de dédouanement se composent de la TVA à 8,1% et des frais de dossier prélevés par le transporteur (Il n'y a pas de droit de douane)
Livraison par Colissimo/Delivengo : 13 CHF. de frais de dossier + supplément 3% de la valeur de la marchandise (max 70 CHF.). Si la valeur de la marchandise + frais de port + TVA < 65 CHF., il n'y a ni TVA ni frais de dossier.
Livraison par DHL Express : 22 CHF. de frais de dossier

Exemple 2 : pour La Réunion, les taxes et les frais de dédouanement se composent de l'octroi de mer à 6,5%, de la TVA à 8,5% et des frais de dossier prélevés par le transporteur.
Livraison par Colissimo/Lettre Suivie : 7,50€
Livraison par DHL Express : 18,50 € de frais de dossier


Je réside en Belgique, je viens de renseigner mon adresse de livraison, pourquoi les prix augmentent légèrement et ne correspondent pas aux prix indiqués précédemment ?

Les livraisons dans dans l'Union Européenne sont soumises au taux de TVA du pays de destination. En Belgique, la TVA est est de 21% pour les produits et 6% pour les livres.

Ainsi, un CEF à 5 élément dont le prix de base est 119€ est affiché 119,99€ pour les clients belges.


Puis-je retourner un article pour échange ou remboursement?

L'acheteur a 14 jours calendaires pour demander un échange ou un remboursement à compter du jour de la réception du bien par l'acheteur lui-même ou par un tiers.
Le produit doit être dans son état d'origine (emballage, accessoires, étiquettes intactes, notice...) permettant sa re-commercialisation à l'état neuf. Si les traces d'usure sur le boitier, la plaque ou l'étiquette du produit sont visibles ou que le produit a été déballé (c'est le cas des semelles PIOKAL, par exemple) le produit ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Si l'échange de produit résulte d'une erreur de préparation, nous mettons à disposition du client un bordereau de transport pour nous retourner le produit gratuitement (pour recevoir le bordereau de retour, nous envoyer une demande par mail à contact@quant-essence.fr ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site : cliquez ici).
Si le retour ne relève pas d'une erreur commise par l'équipe de QUANT'ESSENCE, il est à effectuer aux frais de l'acheteur.


Important: Tout retour doit être adressé à QUANT'ESSENCE - 1 boulevard François Fabié - 12000 Rodez - France


Avec l'entrée en vigueur de la loi Macron le 6 août 2015, il n'est plus possible de demander à être remboursé d'un achat effectué en ligne avant la livraison. Il faudra donc attendre la réception de votre commande pour ensuite la renvoyer à vos propres frais si vous n'êtes pas satisfait(e). QUANT'ESSENCE pourra tout de même décider ou non d'annuler une commande avant son expédition.