Catégories blog
Dernières publications

Méthode du pendule par Koltsov : on vous dit tout !

1793 Vues 1 Aimé
 

Nous vous proposons de découvrir et d’approfondir vos connaissances autour du domaine de la radiesthésie grâce à la méthode pendulaire utilisée par le physicien renommé Sergueï Koltsov ! En effet, l’équipe Quant-essence a eu l’immense honneur de partager deux vidéos sur cette méthode si particulière, c’est pour cela que nous vous proposons quelques conseils pratiques autour de cette méthode en vous livrant un guide éclairé. Embarquez avec nous pour un voyage qui vous mènera jusque dans les contrées du bien-être et du rééquilibrage énergétique de vos chakras. Nous vous souhaitons une traversée sereine et éveillée !

Observations et techniques autour du pendule : par quoi commencer ?

Dans ses deux vidéos, Serguei Koltsov nous rappelle quelques observations qu’il a pu faire pendant son exploration jusqu’à la technique du pendule.

Quel est le principe de base à l’origine du cheminement de M. Koltsov ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce physicien reconnu est un matérialiste de formation et que sa pratique reposerait sur le principe d’être organisés selon les « lois de la Musique et de la Lumière ». Tous les systèmes vivants se règleraient selon un rythme conducteur se trouvant à l’extérieur de l’organisme. Ce rythme fondamental serait ordonné par le champ magnétique de la Terre et de manière plus spécifique par le rayonnement cosmique.

Nous ferions donc partie de ce système ouvert et communicant avec en première perception du monde, le plan subtil basé sur les 7 chakras du corps humain.

Par ailleurs, il existe également la possibilité de lire ce qui s’appellerait « le principe de la structure multiple de 9 » à l’aide de nos mains et sur lequel s’appuierait le monde qui nous entoure.

Comment apprendre à lire ces 9 structures ondulatoires avec uniquement nos 5 doigts ?

  Suggestion n° 1 : il serait préconisé d’apprendre à lire les rythmes de l’eau (en pratiquant l’exercice des trois verres d’eau pour comprendre et  savoir mesurer le rythme en seconde) ou d'approfondir ses connaissances sur la mesure ondulatoire.

  Suggestion n° 2 : il serait conseillé de consulter un professionnel de santé qui aurait les compétences pour travailler sur l’alignement de votre organisme afin d’ordonner correctement votre rayonnement avant de commencer la pratique de la radiesthésie.

Le chakra des mains : en quoi cela consiste-t-il ?

Avant de commencer, il est essentiel de savoir que les doigts de la main rayonnent des 2 côtés : au bout des doigts et du côté de l’ongle, de façon verticale et complètement indépendante. Il vous faudra également ajuster la manière dont vous aurez à tenir le pendule en choisissant votre main directrice.

Chaque doigt de la main se réfère à un ou plusieurs chakras du corps et projetterait son rayonnement sur le pendule en fonction de son positionnement :

-       L’auriculaire serait lié au chakra n° 1 « Racine » ;

-       L’annulaire serait connecté au chakra n° 2 « Sacré » ;

-       Le majeur représenterait le chakra n° 3 « Plexus Solaire » côté ongle et le chakra n° 6 « 3e œil » de manière verticale ;

-       L’index serait relié au chakra n° 4 « Cœur » (poumons et cœur) tenu côté ongle ;

-       Le pouce serait attaché au chakra n° 5 « Gorge » (état de la thyroïde) ;

-       Au niveau de la fontanelle, vous retrouverez le chakra n° 7 « Coronal » si vous décidez de recueillir l’information avec le pendule en ayant le pouce positionné verticalement.

Bon à savoir : Les chakras liés au majeur sont puissamment liés puisque le chakra n° 6 serait responsable de l’état de l’hypophyse et de l’hypothalamus, ces derniers étant reliés aux activités enzymatiques du système digestif.

Grâce à votre main, vous auriez également accès à la possibilité de lire 2 chakras virtuels reliés au rayonnement cosmique :

-       En joignant le pouce et l’annulaire, vous pourriez lire l’information du chakra qui se situe au-dessus de la tête.

-       En réunissant le pouce et l’auriculaire, vous pourriez décrypter les informations du chakra qui se trouve sous les pieds et qui souligne le lien puissant avec le champ magnétique de la Terre.

Réflexions autour du maniement du pendule

Si vous souhaitez manier le pendule de façon correcte et efficace, il est primordial de garder en tête quelques informations utiles.

Tout d’abord, lors du maniement du pendule, vous seriez susceptible de devenir un appareil de mesure à part entière. Pour cette raison et pour une pratique satisfaisante, il serait conseillé de présenter un système énergo-informationnel en bonne santé. Si ce n’est pas le cas, un nettoyage et un rééquilibrage des chakras seraient fortement recommandés ainsi que l’application d’une recharge énergétique de vos CEF.

De plus, il serait aussi indiqué de veiller à ce qu’aucun de vos centres énergétiques (chakras) ne soit en position de fermeture ou de blocage au risque de fausser la lecture des informations transmises par vos mains.

Il existerait également un autre point de vigilance : votre état psychique lorsque vous décidez d’employer le pendule. Il serait préconisé de faire le vide dans votre tête lorsque vous prenez le pendule entre vos mains autrement il existerait un risque d’incohérence entre ce que vos mains souhaitent vous transmettre et l’espace mental lié à la compréhension des messages.

L’apprentissage le plus complexe consisterait à faire abstraction de la réalité et à supprimer toutes pensées de l’esprit. Pour cela, l’entraînement serait votre meilleur allié dans le cheminement de cette expérience.

Applications diverses du pendule

Selon M. Koltsov, le pendule aurait de multiples applications, notamment dans la vie quotidienne. En voici quelques exemples :

-       Pour choisir un CEF pour une personne en particulier ;

-       Pour sélectionner des fruits ou des légumes (ou les deux) lors de vos courses alimentaires ;

-       Recevoir des informations sur la possibilité de consommer tel ou tel aliment lorsque la date de péremption a été dépassée ;

-       Recueillir des éléments informationnels sur l’état de santé global des individus qui nous entourent ;

-       Prendre soin de soi.

Lorsque vous souhaitez choisir un CEF pour un proche ou pour une personne qui vous tient à cœur, vous avez la possibilité d’utiliser le pendule et la mesure du flux ondulatoire dans un couloir entre 20 et 40 cm pour déterminer si le CEF pourrait lui apporter une correction utile (intervalle de 2 secondes).

En maniant le pendule, vous pourriez vérifier la présence ou l’absence de pesticides en mesurant le rayonnement de l’objet de manière directe. Si vous obtenez un rythme de 17 à 34 secondes pour les fruits et les légumes, vous pourriez interpréter ces mouvements comme une alerte par rapport à la manière dont ils ont été cultivés. En revanche, si l’intervalle obtenu se situe entre 2 secondes et 4 secondes, vous avez la possibilité de transposer cette information comme une action positive.

Il s’agit de la même méthode pour savoir s’il est bon de consommer ou non des aliments dont la date de péremption est dépassée. Il est également évident et conseillé d’utiliser son bon sens et ses autres facultés physiques et intellectuelles en plus du maniement du pendule pour déterminer si un aliment est encore propre ou impropre à la consommation.

En fonction de l’action du rayonnement extérieur, il serait possible de se prononcer sur l’impact envers les êtres humains. Effectivement, si vous arrivez à déterminer que le chakra n° 7 est bloqué chez quelqu’un ou chez vous, vous pouvez être amené en premier lieu à interpréter cela comme « présenter un comportement inadéquat ». Lorsque l’esprit est fermé au flux cosmique, l’individu serait dans l’incapacité la plus totale de savoir et de comprendre ce qui se passe en lui. Ce qui pourrait donc se refléter par une posture inacceptable ou une dégradation de son organisme.

Nous rappelons que les CEF « Code de Gobi», « Or de Gobi» et «Thaumaturge» ont été créés pour lutter contre ce type de trouble désagréable et supprimer la présence rare, mais déjà survenue, de deux rythmes conducteurs différents.

Grâce à la pratique du pendule, vous avez la possibilité de prendre soin des corps subtils en temps et en heure et de permettre l’ouverture de vos chakras au flux énergétique bénéfique. Pour profiter pleinement des bienfaits de cette pratique, il est primordial de prendre soin de soi et d’exiger un équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. En cultivant une attitude positive et en nourrissant notre énergie vitale, nous renforçons notre capacité à utiliser le pendule de manière performante et bénéfique.

La méthode du pendule par Koltsov nous ouvre les portes d’un monde fascinant, où la conscience de soi et la connexion énergétique se combinent pour nous guider vers une vie plus épanouissante. En embrassant cette approche avec respect et ouverture d’esprit, nous pouvons découvrir des aspects insoupçonnés de notre être et accéder à une clarté intérieure profonde.

Pour (re)-voir les deux vidéos de Koltsov :


 

 

*Ces produits, conseils, suggestions ou analyses n’ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n’est pas l’éditrice.

 ***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l’auteure.