Catégories blog
Dernières publications

Lexique

808 Vues 1 Aimé
 

Structurisation => structuriser : Ce terme est inventé pour mieux traduire du russe la notion de modification et de changement. Contrairement à « structurer », « structuriser » exprime davantage l'action de « re-structurisation », c'est-à-dire, le fait de donner à l'eau une structure qu'elle n'avait pas auparavant, à l'instar de la différence entre « coloré » et « colorisé ». C'est le synonyme de « dynamiser »=> « dynamisation ». Pour en savoir plus sur la notion de structuration de l'eau, vous pouvez consulter l'article suivant : « L'EAU STRUCTURÉE: MYTHE OU RÉALITÉ ? »

Polarisation : l'action de polarisation consisterait à extraire l'information d'une plante, d'un minéral ou d'un lieu particulier. On stockerait ensuite ces informations sur les CEF de façon durable.

Cosmoénergétique : La Cosmoénergétique est l'ensemble des connaissances et des pratiques, orientées vers le développement, le perfectionnement et la guérison du corps et de l'esprit. C'est un moyen non verbal d'agir sur l'homme. La guérison surviendrait grâce au lien qui s'établit avec les canaux énergétiques de l'Univers. L'objectif premier de l'homme sur le chemin de la guérison serait de rétablir l'harmonie entre tous les aspects de son existence : entre son âme, son esprit et son corps. Rétablir l'harmonie avec sa famille, son entourage et son environnement. Une telle approche systémique est propre aux médecines traditionnelles telles que l'Ayurveda ou la connaissance védique des anciens Slaves.

Canaux cosmo-énergétiques seraient des liens invisibles qui nous relient à l'Univers. On pourrait les activer en orientant sa conscience pour faire un travail énergétique et spirituel. Ces dernières décennies, des scientifiques ont mesuré l'action des canaux cosmo-énergétiques sur les divers objets biosphériques : eau, solutions à base d'eau, faible émission radioactive et plantes. Ils ont conclu que les canaux cosmoénergétiques existaient et avaient un effet sur l'homme.

Centre énergétique = chakra. Les chakras sont des centres d'énergie localisés qui laisseraient passer l'énergie de l'Univers à travers notre organisme. Si les chakras n'étaient pas suffisamment ouverts ou s'ils ne fonctionnaient pas correctement, cela pourrait créer des blocages ou des perturbations énergétiques à ces endroits.

Recharge énergétique = rééquilibrage énergétique: un exercice qui consiste à appliquer le CEF sur tous les centres énergétiques un à un, de sorte à les ouvrir, à restaurer l'aura et donc, à faire le plein d'énergie. Autrement dit, on rééquilibre les flux énergétiques au sein des centres, chakras. Il est conseillé de faire un rééquilibrage énergétique quotidiennement, et dans l'idéal, deux fois par jour.

Centre solaire : ici, il est question du centre énergétique qui se situe au milieu de la poitrine, au niveau du thymus. Il est important de pouvoir le situer pour travailler avec les CEF de la série mauve de façon optimale.

Réseaux Hartmann: les réseaux cosmo-telluriques qui entoureraient la Terre et qui dégageraient une énergie défavorable à la vie, voire destructrice.

Aura ou champ magnétique: l'ensemble des corps subtils qui envelopperaient notre corps physique; autrement dit, un rayonnement qui émanerait de notre corps. Ce serait également notre enveloppe protectrice, responsable de nos défenses naturelles.

----

*Cet article n'a pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l'éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d'instauration d'un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d'amélioration d'une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n'est pas l'éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n'est pas l'auteure.