Catégories blog
Dernières publications

Découvrez votre signe astrologique celtique

1037 Vues 1 Aimé
 

 

À l'occasion du lancement du CEF-bracelet « Amulette », fonction de votre date de naissance, d'après l'horoscope celtique, nous vous offrons ce petit guide astrologique.

L'astrologie celtique des druides est une tradition remontant à minima à l'Antiquité, si ce n'est plusieurs milliers d'années auparavant. Dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules, Jules César y faisait déjà allusion.

Elle permet de s'interroger sur soi et son enracinement, notamment grâce à la symbolique de l'arbre. Les Celtes accordaient une importance majeure à la matérialisation dans la terre des constellations qui nous influencent.

Et vous, quel est votre signe astro ?

 

N°1 LE POMMIER : né(e) du 23.12 au 01.01, ou du 25.06 au 04.07

Pas dans la grandeur mais dans l'harmonie des proportions, agréable à regarder, beau, attirant et élégant. Fait naître des rêveries amoureuses. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Pommier : sentimentales, mélancoliques, dotées d'un certain intellect associé à des capacités d'analyse et une grande logique.

 

N°2 LE SAPIN : né(e) du 02.01 au 11.01, ou du 05.07 au 14.07

D'après l'astrologie druidique, pourvu d'une beauté hivernale et sobre. Captivé par les senteurs subtiles, les éléments décoratifs d'autrefois, les lumières d'ambiance et les festivités grandioses. Tendance à ressentir une forte fierté, ceci induisant des prises de position individuelles et émancipées au sein d'un groupe. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Sapin : persévérantes dans la poursuite de leurs buts, exceptionnellement intelligentes, intègres et méticuleuses professionnellement, ayant le souci de l'analyse et une tendance à l'ascétisme.

 

N°3 L’ORME : né(e) du 12.01 au 24.01, ou du 15.07 au 25.07

Doté d'une forte présence et charmant de par son physique, mais avec de la modération dans sa communication. Pas prétentieux et privilégiant la simplicité dans ses actions. Ses défauts les plus saisissables : un rythme relativement lent et une tendance à moraliser. Pourvu d'un véritable sens de l'humour, pas forcément compréhensible par tout le monde. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe de l'Orme : observatrices, organisées, réalistes et équilibrées dans leurs choix.

 

N°4 LE CYPRÈS : né(e) du 25.01 au 03.02, ou du 26.07 au 04.08

Longiligne, fort, avec des traits communs et proportionnés. Grâcieux malgré tout, mais pourvu des caractéristiques d'un villageois qui n'aurait pas baigné dans la ville et paraîtrait sûr de lui. Peut vivre avec simplicité et faire face à tout type de situations. Ne cherche pas l'éclat ni la richesse, aime se balader, nos amis les bêtes, chasser ou pêcher. Bon parent avec ses enfants sans toutefois être sentimental. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Cyprès : constantes, loyales, intelligentes, dotées de logique et de capacités d'analyse.

 

N°5 LE PEUPLIER : né(e) du 04.02 au 08.02, ou du 05.08 au 13.08

À l'allure élancée, belle et délicate. Courageux et fier pour surmonter les nombreuses embûches qui se manifestent sur son chemin. Discret et quelque peu mystérieux, il est souvent perçu par les autres comme quelqu'un de tranquille, paisible et touché par la bonne fortune. De bonne composition. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Peuplier : intelligentes depuis toujours, désirant être indépendantes et guidées par une puissante intuition.

 

N°6 LE MICOCOULIER (CÈDRE DU SUD) : né(e) du 09.02 au 18.02, ou du 14.08 au 23.08

Heureux et bien dans sa peau, rayonnant, il peut aisément dormir sous les étoiles si besoin. Affirmé, sait inspirer le respect. Mais facilement déstabilisé par les injures et ne comprend pas forcément l'humour des autres. Trouve des solutions sans avoir préalablement réfléchi et sans percevoir systématiquement les risques. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Micocoulier : résolument optimistes, magnifiquement intelligentes et dotées d'une facilité de déduction.

 

N°7 LE PIN (CÈDRE DU NORD) : né(e) du 19.02 au 29.02, ou du 24.08 au 02.09

D'une constitution flatteuse, il sait promouvoir ses vertus. Apprécie une demeure confortable et luxueuse. Peut s'extirper de situations compliquées, et agir vite et précisément. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Pin : sensibles à l'esthétique, intègres et concentrées, avec une attirance pour l'analyse.

 

N°8 LE SAULE : né(e) du 01.03 au 10.03, ou du 03.09 au 12.09

Sa beauté se pare de lyrisme et de mélancolie pour lui créer une aura originale et mystérieuse. Il est submergé d'idées brumeuses, de souhaits non conscientisés qu'il ne peut souvent appréhender lui-même. En parallèle, il est audacieux en affaires et déterminé, ce qui génère l'envie de ses congénères souvent surpris par ses qualités. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Saule : extrêmement romantiques, imaginatives, et sensibles à l'art.

 

N°9 LE TILLEUL : né(e) du 11.03 au 20.03, ou du 13.09 au 22.09

Retient en touchant la sensibilité et sait user de son charme. Cela lui permet d'obtenir des succès dans la vie, mais il n'arrive pas à se contenter des objectifs atteints. Peut faire preuve de jalousie, la plupart du temps sans motif, et chemine dans la vie en ressentant de l'ennui. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Tilleul : avec un fort et permanent besoin d'être actives, à la fois pragmatiques et organisées.

 

N°10 LE NOISETIER : né(e) du 22.03 au 31.03, ou du 24.09 au 03.10

Remarquable de par son extraordinaire intelligence et un charme qui se manifeste graduellement. Très solide, de bon conseil et au cœur bienfaisant, mais peut agir avec défi et cruauté envers ses ennemis. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Noisetier : douées pour la sorcellerie, guidées par une forte intuition, perspicaces.

 

N°11 LE SORBIER : né(e) du 01.04 au 10.04, ou du 04.10 au 13.10

À première vue fragile, il masque un tempérament profond très solide. Raffiné, aime les belles tenues vestimentaires et sait se mettre à son avantage. Il entretient des relations souvent complexes. La simplicité lui fait défaut lorsqu'il communique. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Sorbier : intelligentes, imaginatives et guidées par une puissance intuition.

 

N°12 L’ÉRABLE : né(e) du 11.04 au 20.04, ou du 14.10 au 23.10

Soignant son apparence, délicat et élégant. Passionné par les courants de la mode. Exprime sans ménagement ses sentiments. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe de l'Érable : vivaces, drôles, avec un esprit analytique et une aisance à faire des déductions.

 

N°13 LE NOYER : né(e) du 21.04 au 30.04, ou du 24.10 au 02.11

Doté d'un sens de l'hospitalité, de la politesse et du raffinement, mais peut entrer en contradiction avec lui-même en faisant preuve de caprice, d'agressivité et d'égoïsme. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Noyer : stratèges, tactiques et organisées.

 

N°14 LE JASMIN : né(e) du 01.05 au 14.05, ou du 03.11 au 11.11

Pourvu de bonnes qualités relationnelles et fonceur, il est remarqué de par son allure libre et devient généralement le sujet de conversations de haut vol. Seul son entourage sait qu'il est parfois déçu par la vie, le pessimisme l'habitant depuis toujours. Le Jasmin peut entrer en contradiction avec lui-même car il se résigne au devoir, mais les obligations le démoralisent. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Jasmin : résolument clairvoyantes et dotées d'un fort esprit critique.

 

N°15 LE CHÂTAIGNIER : né(e) du 15.05 au 24.05, ou du 12.11 au 21.11

Remarquable de par sa beauté et simplicité. Animé depuis toujours par la justice, constamment prêt à défendre autrui. Par conséquent, ne reste pas souvent à la même occupation et rencontre de nombreuses déconvenues. Son naturel doué, dynamique et précis pour agir est un atout pour découvrir de nouvelles activités. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Châtaignier : courageuses, perspicaces et organisées.

 

N°16 LE FRÊNE : né(e) du 25.05 au 03.06, ou du 22.11 au 01.12

D'un extérieur solide, élancé et attrayant. Il cultive l'amour de lui-même et fait preuve d'exigence avec son entourage. Il n'est pas aisé d'être en phase avec lui. Manifestant la vanité, l'égoïsme et dépensant sans compter, il n'en reste pas moins généreux. Il peut considérer sa vie et celle des autres comme un terrain de jeu, au détriment du risque en affaires, mais d'après les druides serait guidé par une puissante intuition, complétée par un esprit d'analyse hors du commun.

 

N°17 LE CHARME : né(e) du 04.06 au 13.06, ou du 02.12 au 11.12

Légèrement froid, malgré sa beauté. Sait faire preuve d’indulgence envers son entourage. La discipline est naturelle pour lui, il s'efforce de suivre l'ordre en place. Apprécie tout particulièrement les distinctions, les honneurs et les récompenses. Possède un sens inné de la justice. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Charme : responsables, diplomates et également dotées de qualités guerrières.

 

N°18 LE FIGUIER : né(e) du 14.06 au 23.06, ou du 12.12 au 20.12

Ses traits du visage sont souvent expressifs. Il est naturellement rapide en affaires, motivé et proactif. Possède un sens de la famille aigu. Son foyer est important pour lui, ainsi qu’une position sociale stable, mais il surmonte difficilement les embûches et peut rapidement être déconcerté en cas de situation délicate. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Figuier : observatrices, impulsives, dotées d’un bon sens pratique.

 

N°19 LE CHÊNE : né(e) le 21.03 – ÉQUINOXE DE PRINTEMPS

Pourvu d’une grande vitalité, il se révèle également beau et majestueux. Il est doté d’une santé de fer, ce qui s’avère capital pour lui, car le Chêne est particulièrement sensible aux maladies et aux baisses d’énergie. Conquérant et fier, il est rempli de courage mais ne sait pas être diplomate et souple. En conséquence, ses activités effervescentes n’obtiennent pas toujours le succès escompté. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Chêne : résolues, pragmatiques et organisées.

 

N°20 LE BOULEAU : né(e) le 24.06 – SOLSTICE D’ÉTÉ

Tendre, adaptable et possédant de véritables talents artistiques. Son succès est permanent, et il respecte profondément autrui. Reste humble, discret et délicat. Pour lui, le travail est une activité créative, c'est pourquoi il apprécie en général son activité professionnelle. Il est ingénu et imaginatif sans commune mesure, ce qui le rend excellent dans le domaine artistique. 

 

N°21 L’OLIVIER : né(e) le 23.09 – ÉQUINOXE D’AUTOMNE

Adore la lumière et le soleil et fait preuve d’un tempérament naturel posé et équilibré. Également doté de pragmatisme et d'un excellent sens pratique. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe de l'Olivier : fidèles aux idées et en amitié, pourvues de capacités d'analyse certaines et d'une facilité de déduction.

N°22 LE HÊTRE : né(e) du 21.12 au 22.12 — SOLSTICE D’HIVER

À l'allure élancée, belle et pleine d’assurance. Bénéficie souvent d’une longue vie tout en restant jeune de corps et d’esprit. S’avère toujours fin et futé, obtenant le succès escompté dans tout ce qu’il entreprend. L’imagination lui fait cependant parfois défaut. Les druides caractérisent ainsi les personnes du signe du Hêtre : dotées de très bonnes facultés de réflexion, précis et organisés.

 

Votre bracelet individuel aux énergies de votre date de naissance :

RÉSERVEZ-LE AVANT LE 30 JUIN ET PROFITEZ DU PRIX DE LANCEMENT

Pour cela, connectez-vous à votre compte client

 

  

*Ce produit n'a pas vocation à remplacer une prise en charge médicale, et ce quelle que soit l’éventuelle pathologie du consommateur. Nous rappelons que le retard d’instauration d’un traitement de médecine conventionnelle peut entraîner une perte de chance de guérison ou d’amélioration d’une pathologie grave.

**QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant au contenu de tous les sites vers lesquels elle renvoie et dont elle n'est pas l'éditrice.

***QUANT'ESSENCE se dégage de toute responsabilité quant aux vidéos, livres, articles de presse et témoignages des utilisateurs postés sur le site dont elle n’est pas l'auteure.

 

 
Publié dans: Blog, Actualités