Les haut-lieux d'énergie
C’est la nature elle-même qui a soufflé à l’homme les idées fondamentales de la bioénergétique. Depuis les temps anciens, les gens ont repéré des endroits sur Terre, où viennent se reposer les animaux, où les plantes se développent mieux. Il est rapporté que les gens reprendraient rapidement des forces, les malades se rétabliraient, les femmes infertiles mettraient des enfants au monde, après avoir visité ces endroits, s’y être baignés ou avoir simplement bu de l’eau locale.
Aujourd’hui, des scientifiques russes auraient trouvé des raisons à ces effets miraculeux. Ce seraient les flux d’énergie et d’information, provenant des couches profondes de la terre, qui auraient une importance capitale. Il s’avèrerait que la plupart de ces « lieux de force » se trouveraient au-dessus des zones de rupture dans l’écorce terrestre. Ce serait à travers ces failles que la terre se débarrasserait de l’excédent de son énergie. C’est pourquoi ces lieux seraient d’un niveau énergétique supérieur.
Les objets ramenés des lieux de force garderaient une mémoire de ces endroits et auraient les mêmes pouvoirs. Mais ils ne conserveraient pas cette information longtemps. Le talisman se déchargerait progressivement et perdrait ses pouvoirs guérisseurs. Les scientifiques se sont alors interrogés s’il était possible d’élaborer un matériau spécial qui, tel un CD ou un disque dur, puisse conserver cette information de façon illimitée.